dimanche 21 août 2016

Démaquillant - poudre de banane et argile violette


Pour changer un peu de mon démaquillant au miel, mais garder le côté hydratant, j'ai remplacé le miel par de la poudre de banane.

L'agile non seulement colore mon démaquillant d'un beau lilas, mais elle a aussi des propriétés anti imperfections.  Problème que je traîne au niveau du front et du menton depuis quelques mois, déjà.

Ma recette:
71,4% Eau minérale
10% Huile de jojoba
10% Caprilys
4% olivem 1000
2% poudre de banane
1% argile violette
1% fragrance fleur d'oranger  (az)
0,6% cosgard

Pour la mise en oeuvre, j'ai réalisé une émulsion à chaud, et cette fois j'ai mélangé au fouet électrique, j'avais fait 600g d"un coup, histoire d'être tranquille quelques semaines.

Il démaquille parfaitement, et il convient à ma peau.  Je ne peux pas dire que j'ai moins de boutons, par contre !


Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires:

  1. Ho bonne idée de mettre de la poudre de banane dans un demaquillant, j'adore cette poudre pour les cheveux, je l essaierai dans cette recette avec l argile pour voir ! Il doit être super doux :-)
    Anamu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil que toi, j'adore cette poudre pour les cheveux aussi !
      Essaie en soin hydratant pour la peau c'est vraiment top !

      Supprimer