lundi 13 février 2017

Savon "Tiger Stripes" - fleuri et féminin


Après plusieurs mois sans savonner, je m'y suis remise, avec un peu d'appréhension et surtout beaucoup d'excitation !
Je l'ai voulu assez coloré, en espérant maîtriser la trace et ne pas devoir mouler à la truelle !

J'ai juste utilisé le mixeur pour bien mélanger mon stéarate de magnésium aux huiles et donner un petit coup une fois ma soude ajoutée.  Je l'ai ensuite déposé et j'ai travaillé au fouet manuel.  Et j'ai plutôt bien géré l'affaire !  J'ai pu colorer mes différentes parties de pâte et les couler en Tiger Stripes.

Ma recette :
30% olive
20% coco
20% beurre de karité
10% beurre de cacao
10% babassu
10% arachide

réduction de soude à 10%
3% stearate de magnésium
0,7% dioxyde de titane
4% fragrance cachemire et soie (lfds)
1% fragrance secret d'orchidée (lfds)

micas bleu pétillant, sorbet citron, rose boisé, fuschia, smocky (lfds)

fin de cure le 23/01

Je suis vraiment contente du résultat, autant visuel, qu'olfactif, que qualitatif !



Elle est pas belle, la vie?

4 commentaires: