dimanche 5 février 2017

Test Fée AZ - Soin préventif anti vergetures à l'hibiscus


Voilà un soin préventif des vergetures, que je vais utiliser pour mon ventre et mes hanches, ma peau va être soumise à des étirements pendant les prochains mois !! ( un petit bébé est prévu pour juillet !), je vais donc essayer de minimiser les "dégâts" ! :-) :-)  même si, j'ai déjà des vergetures suite à ma première grossesse, et que finalement, c'est pas grave du tout ;-) 

Je teste aussi ici l'huile d'hibiscus, que j'ai reçue en test de la part d'Aroma-zone.
Vous pouvez voir ici la fiche technique de cette nouvelle huile dans leur catalogue : cliiic 
Je l'utilise dans cette formulation pour ses propriétés assouplissantes, régénérantes et nourrissantes, tout en ayant un toucher sec.


Ma recette:
51,9% eau minérale
25% HV Hibiscus
5% caprylis
10% émulsifiant Coeur de Crème
3% Actif Sang du Dragon
2% fragrance Body Butter
2% stéarate de magnésium
0,6% Cosgard
0,5% vitamine E
(+ une pointe de couteau de pigment végétal "Rose Patate douce")

Mode opératoire : voir mon tutoriel photo

Il est un peu tôt pour juger de son efficacité, mais j'aime beaucoup sa texture et son côté pénétrant "mais pas trop" qui me permet de bien masser et de ne pas coller aux vêtements !

Juste une petite remarque par rapport à mon ajout du pigment végétal : il a été fort difficile à mélanger, j'aurais du l'intégrer directement avant la chauffe, je pense. De plus, il ne colore vraiment pas grand chose ! 


Elle est pas belle, la vie?

4 commentaires:

  1. Oh quelle belle nouvelle <3 <3
    Ta recette a l'air très bien, j'ai acheté l'huile d'hibiscus mais pas encore testée. Le Sang du Dragon, je le mets dans mes crèmes mains,et c'est sur que ça répare bien.
    Pour mes 2 grossesses , j'ai bien craqué, mes enfants avaient une méga piscine de liquide amniotique donc forcément j'ai trinqué. Tant pis pour les marques, je ne supportais aucun soin sur mon ventre de toute façon, donc même une belle crème comme ça m'aurait fait tourner de l'oeil (vive les hormones lol).
    Prends bien soin de toi. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisabeth :-)
      C'était plutôt les odeurs de nourriture que je n'ai pas supportées en début de grossesse, pas eu de souci avec les crèmes :p encore bien :p
      Je mise beaucoup sur le sang du dragon, j'en ai lu beaucoup de bien !
      gros bisous

      Supprimer