lundi 26 février 2018

Test Fée AZ Huile de bourrache - Bain d'huile pour les cheveux et soin des ongles



J'avais reçu à tester l'huile de bourrache bio.   
Idéale pour les soins anti-âge, pour lutter contre les vergetures, pour le soin des ongles et les cheveux secs.

J'ai d'abord confectionné une huile de soin pour les ongles et cuticules.  Très simplement, j'ai mélangé l'huile de bourrache avec de l'huile de ricin et de l'huile essentielle de citron sans furocoumarines (que j'avais également reçu de la part d'aroma-zone)

Ma recette :
80% huile de bourrache bio
18% huile de ricin 
2% HE citron sans furocoumarines

C'était un soin qui sentait délicieusement bon et avec une application quotidienne embellit assurément le bout des doigts 😊
Je l'avais conditionné en flacon avec un codigoutte mais il sera bien plus pratique dans un flacon vernis à ongles. 

Je l'ai aussi utilisée dans un soin pour mes cheveux.  Avant la grossesse j'appliquais tous les mois un bain d'huile enrichi à l'huile essentielle de bay saint thomas.  Puis j'ai limité l'utilisation des huiles essentielles au strict minimum et j'ai confectionné cette huile-ci.  Je continue à m'en servir car j'allaite et que je continue à limiter les huiles essentielles.

                                                    

Ma recette : 
40% huile de jojoba
25% huile de bourrache
25% huile de moutarde
10% huile de ricin

Je l'utilise toutes les trois ou quatre semaines sur le cuir chevelu, j'en profite pour me faire un massage ! et je le laisse poser une heure ou deux avant de me laver les cheveux.
Il n'est pas nécessaire d'en mettre trop, sinon le rinçage pourrait être embêtant.  ET je trouve que si on doit utiliser plus de shampoing que d'habitude pour faire partir l'excédent d'huile, cela perd tous les bénéfices du bain d'huile ! 



Elle est pas belle, la vie?

1 commentaire: