lundi 27 mars 2017

Savon Pomme d'amour enrichi en crème hydratante


Pour ce savon, je voulais au départ réaliser un marbrage qui est à la mode sur les groupes facebook, le "dancing waves swirl".  C'est un marbrage qui demande de la patience et une trace fine mais pas trop pour ne pas que les couleurs se mélangent.  J'avais bien démarré puis la pâte s'est trop épaissie et ça commençait à ne plus ressembler à grand chose ....  j'ai malgré tout continué jusqu'à l'épuisement de mes couleurs... pour finalement passer la baguette partout dans le moule ! 😋

Bon, j'avais un gros pourcentage d'huiles solides et de beurres, vu l'ajout de crème hydratante, alors je ne dois vraiment pas me plaindre de la trace qui est finalement restée fine un petit temps ! 

Ma recette:
30% coco
15% cacao
15% karité
15% babassu
15% cire de soja
10% olive

réduction de soude à 10%
empâtage blanc (AZ)
20% crème hydratante (home made, au lait de coco)
4,5% fragrance Pomme d'Amour (lfds)
colorants liquides (lfds) turquoise, rouge, violet

fin de cure le 20/02

J'ai aimé la surprise à la découpe, parce que je ne m'attendais pas du tout à ce résultat !! J'ai réalisé ce savon dans le moule BabyCut de chez Saponine et j'ai découpé à l'horizontale. 

Grâce à la jour de la crème hydratante, du surgraissage à 10% j'ai un savon vraiment super doux et hydratant pour la peau.  Je m'en suis servi pour le visage et ma peau semble avoir apprécié ! 

Et puis, j'adore cette fragrance en savonnerie !! 



Elle est pas belle, la vie?

1 commentaire: