lundi 20 mai 2013

Tonique visage, patchouli, manjishta et ciste

J'utilise un tonique depuis un petit mois, la première version était très simpliste, et j'avoue aimer me "rincer" la peau le matin avec...
Je le mets en vaporisateur, quelques pschiiit sur le visage et passage de la lingette par dessus.

Ma recette:
35% HA Patchouli (régénérant)
35% macérat aqueux Manjishta (à 10%) (purifiant, apaisant)
24% HA Ciste (purifiant, lissant)
5% glycérine (humectant)
0,6% cosgard
0,4% HE patchouli



Contre toute attente, ça ne sent pas tant que ça le patchouli, la ciste reprend le dessus.
La couleur rouge est vraiment magnifique.  Mais j'ai du filtrer trois fois mon macérat de manjishta, afin qu'il ne reste plus de restes de poudres dedans.  Comme j'utilise un vaporisateur, en filtrant "mal" la pompe se bouche très rapidement.
J'aime le côté rafraîchissant de ce tonique, qui me met de bonne humeur (hum hum) le matin...


Elle est pas belle, la vie?


4 commentaires:

  1. L'odeur doit etre à tomber !!!
    Merci pour cette belle recette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très herbacée, mais j'aime vraiment beaucoup ...

      Supprimer
  2. oui j'ai deja eu aussi ce probleme de vapo qui se bouche!! hihi! ta couleur obtenue est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mélanie :)
      très embêtant et je ne n'avais pas réussi à le déboucher en plus :/ mais ici, avec 3 filtrages encore bien que ça ne se bouchait plus !!

      Supprimer