jeudi 28 février 2019

Crème de douche à l'huile de coton


Une fois n'est pas coutume, me voilà encore en train de personnaliser une base neutre de chez AZ.
J'avais déjà eu l'occasion de tester cette crème lavante et elle m'avait bien plu.  Je l'ai donc rachetée en plus grande contenance.



Je me suis basée sur une recette piochée dans un des jolis livrets que le site joint à nos commandes à l'achat de bases neutres, et j'ai adapté à ma sauce, avec les ingrédients que j'avais ici.

Pas habituée aux dosages en millilitres, cuillères, etc ... mais histoire d'aller rapido, c'est pas mal.... 

Ma recette : 
400ml Crème lavante neutre Bio
8 pelles de 2 ml d'urée
12 ml d'huile de coton
8ml de fragrance Fleurs de cerisier japonais (lfds)
2 pelles de 2 ml de mica "Cyclamen" (G. Manske)

Mode opératoire : 
On lave et désinfecte les contenants, pelles, etc, et ses mains, et c'est parti ! Il suffit de mélanger les ingrédients dans la base lavante et de mettre en flacon ! 

Mon avis :
La crème est très épaisse.  Je conseille de l'utiliser dans un flacon pompe, car dans une bouteille, c'est plus compliqué à faire sortir. 
Elle mousse très peu, on l'utilise ici sur un gant de toilette.  Mais elle est très très douce pour la peau, et la fragrance sent très bon.  


Elle est pas belle, la vie?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire