mardi 16 août 2016

Savon Malabar teardrop - Premier essai


Une recette avec peu de gras durs pour ce savon, je pensais mieux maîtriser la trace grâce à ça, mais je me suis foirée :-p

Ma recette :
35% olive
20% coco
20% arachide
10% beurre de karité
10% babassu
5% ricin

réduction de soude à 5%
1% dioxyde de titane
4% argile blanche

à la trace :
5% huile de son riz
4% fragrance malabar (lfds)
micas silver et silver black (manske), pistache (lfds), sorbet citron (lfds), rose candy (lfds), bleu glacial (lfds), pêche (lfds)

fin de cure le 27/06

J'ai découpé mes tranches un peu plus de 48h après avoir savonné, il était encore mou, et un peu collant et du coup pas très agréable à trancher et j'ai un peu foiré mes découpes.

Je trouve mon gris très moche, soit trop clair, ou trop foncé ... l'un ou l'autre m'aurait de toute manière mieux plu que celui ci ...

Et comme je m'en doutais, il n'y a même pas un semblant de "larme" dedans.... ça m'a fait des gros splotchs pas réguliers du tout.  J'ai tardé à mélanger mes couleurs, et probablement trop touillé, ce qui a bien épaissi ma pâte à savon.

Mais malgré son esthétique qui ne me plaît pas, j'ai un savon qui sent hyper bon (Malabaaaaaar !!! ) et qui est super doux ! Il fond par contre assez vite et est un peu mou, 40% de gras "durs", ça joue à coup sûr.


Elle est pas belle, la vie?

1 commentaire:

  1. Coucou ! Je le trouve très joli ce savon moi ! Il a un côté années 90 qui me plait beaucoup ☺ Je ne connaissais pas le marbrage teardrop, je vais de ce pas voir ce que c'est ! Bisettes ☺

    RépondreSupprimer